Bénéficiez d’une étude personnalisée pour savoir placer votre argent

placements

 Pour le placement d’argent, il existe plusieurs manières de vous occuper de votre argent avec d’autres alternatives que les banques. Les placements permettent de bien gérer de façon à mieux valoriser votre argent et surtout pour prévenir les actions futures ou même pour la retraite.

Optez pour l’immobilier à la portée de tous avec la SCPI, OPCI, FCP, FCPI

Une solution pour investir dans l’immobilier est les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier, vous pouvez vous y souscrire. Elle est mieux quand vous ne disposez pas de très importante épargne. Il vous suffit de posséder un bien immobilier. Vous évitez le souci de gestion et les risques sur le choix de l’immeuble. Parce que c’est la SCPI qui s’occupe de l’achat, assure l’entretien et la location. Vous pouvez épargner jusqu’à 4,35 %. Vous pouvez visiter gotoinvest.

Vous n’êtes pas obligé d’être un investisseur aguerri pour entrer dans les valeurs mobilières. Les OPCI ou Organisme de Placement Collectif Immobilier et FCP Fonds Communs de Placement, FCPI ou Fonds Communs de Placement Collectif Immobilier donne l’avantage aux particuliers de placer de façon plus ou moins risquée les investissements. Ils attribuent le choix des supports d’investissement et la gestion des organismes spécialisés dans un cadre collectif. Les FCP investissent de façon collective dans un portefeuille de valeurs mobilières, et une société de gestion assure la gestion. Les FCPI appartiennent aux fonds communs de placement à risques (FCPR). Votre argent est investi dans des sociétés non innovantes. Ce type de placement vous aide à la réduction d’impôt, mais pour cela, avant 5 ans, il faut que l’investisseur ne vende ses parts. Comme les SCPI, les OPCI achètent des immeubles pour les louer, l’investisseur gagne des revenus générés par les loyers, sans qu’il ne se soucie de la gestion locative.

L’investissement en immobilier pour associer défiscalisation et rendement 

Si vous choisissez cette option, vous gagnez le statut de Loueur de Meublé Non Professionnel ou LMNP, il s’agit d’un investissement rentable. En effet, faire partie de ce patrimoine immobilier est avantageux au niveau de la fiscalité. Cette rentabilité est engendrée par des taxes en qualité de BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux par les loyers. L’amortissement et les charges permettent de défiscaliser. Il peut engendrer une très grande rentabilité allant jusqu’à 4,25 %.

Vous pouvez aussi investir dans le Private Equity, vous pouvez faire fructifier votre épargne tout en vous rendant utile avec cet investissement. Vous prenez part dans le capital des entreprises innovantes non cotées. Le but du financement est leur démarrage et leur développement. Votre rendement devient attrayant allant de 11 % en 15 ans. Vous devez penser dans le long terme environ de 5 à 10 ans.

La banque privée et le service sur mesure

Il faut surtout penser à une banque où vous pouvez placer un épargne, car normalement si vous confiez votre argent à une banque privée c’est pour le faire fructifier. Vous pouvez bénéficier d’une assurance par un service personnalisé à l’aide des experts en qualité et en vue d’optimiser votre patrimoine. Mais pourquoi une banque privée ? Elle est différente des banques classiques, généralement en termes de prestations qu’elle offre aux clients pour l’optimisation du rendement des actifs. 

Pour participer, plusieurs experts sont capables d’intervenir dans la banque privée, parmi ces experts figure l’asset manager lui-même. Les experts ont pour mission, pour le compte du client, de bien gérer les placements. Le client a accès plus ou moins au chapitre, selon la manière de gérer. L’investissement a été autrefois réservé aux plus importants patrimoines. Aujourd’hui, les banques privées ont tendance à se démocratiser. Il faut quand même avoir un minimum d’argent à placer d’au moins 75 000 euros pour que vous puissiez jouir de ces services d’élite. Vous pouvez aussi être un jeune chef d’entreprise prometteur. Les banques privées sont plutôt pointilleuses à la personnalisation des placements de l’investissement des clients. Ce qui caractérise le plus les banques privées des autres placements, car il n’y a pas de règles collectives à suivre, mais la personnalisation dépend du choix du client.